Publicité

Article

Nous avons testé Farming Simulator 15! Nos premières impressions [vidéo]

Nous avons testé Farming Simulator 15! Nos premières impressions [vidéo]
Softonic

Softonic

  • Mise à jour:

Fans des travaux des champs, vous voilà servis! La cuvée 2015 du célèbre jeu de simulation agricole vient de sortir et compte bien conquérir de nouveaux adeptes. Alors, envie de faire fructifier votre domaine? De semer votre grain et récolter du blé (au sens le plus littéral du terme)? De nourrir votre cheptel? Et surtout, de conduire des engins agricoles toujours plus gros et plus performants? N’attendez plus: Farming Simulator 15 vous permet de faire tout cela, et ce n’est pas tout! Démonstration en images.


brightcove.createExperiences();

On ne va pas s’en cacher: nous aussi étions impatients de nous mettre aux commandes de cette énorme moissonneuse-batteuse, de couper des troncs d’arbre ou de battre la campagne au volant d’un tracteur. L’expérience est intéressante, puisqu’elle est à la fois familière et surprenante.

Familière, parce que Farming Simulator 2015 n’a guère introduit de changements dans la mécanique du jeu. Basé sur la stratégie et la gestion du domaine, le gameplay reste fidèle aux modèles précédents.

Surprenante, parce qu’en revanche, question graphismes, le jeu apporte de belles améliorations, déjà pressenties dans la bande-annonce et que les amateurs du genre vont beaucoup apprécier.

Les paysages, bucoliques à souhait, vont conquérir les âmes les plus romantiques. Beaucoup de soin et de réalisme ont été apportés aux différents scénarios du jeu, auxquels s’ajoute maintenant -et c’est une nouveauté 2015- les forêts scandinaves. Dépaysement et fraîcheur au programme!

On reste par contre sur notre faim en ce qui concerne les collisions, toujours aussi peu réalistes. On aura beau percuter tout ce qui se trouve en travers de son chemin, rien n’y fait: impossible d’endommager l’engin. De même la carte est assez limitée: les aventuriers devront se cantonner aux frontières du domaine et abandonner la découverte de nouveaux territoires à d’autres jeux. Normal, me direz-vous. Dans Farming Simulator, l’idée est d’abord de cultiver son jardin.

Ne chipotons pas tout de même: Farming Simulator 2015 confirme sa place de leader dans la catégorie très disputée des jeux de simulation, une position renforcée par les améliorations graphiques qui raviront l’exploitant agricole qui sommeille en nous et qui augure un avenir des plus radieux à la franchise.

Farming Simulator 15 va se disputer le top du box office avec des concurrents de poids ce mois-ci. Découvrez ici les autres sorties très attendues de ce mois de novembre.


Softonic

Softonic

Nouveautés de Softonic

Directives éditoriales